L’homéopathie vétérinaire

 

          

chien

chaton

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’homéopathie abordée au IVème siècle avant JC par Hippocrate est reprise par un médecin alchimiste au XIVème siècle, Paracelse. Elle a réellement été fondée par un médecin saxon en 1796, Samuel Hahnemann. 
C’est en 1833 que Guillaume Lux, médecin-vétérinaire allemand, introduit l'homéopathie pour soigner les coliques et les problèmes de marche des chevaux.
 
La méthode des remèdes homéopathiques qu'elle soit à usage vétérinaire ou à usage humain est basée sur 3 principes essentiels. L’homéopathie ne traite pas les maladies, elle traite le malade ou l’animal dans sa globalité (le psychisme, le physique et les antécédents) et non pas uniquement des symptômes.

 
L’homéopathie vétérinaire est utilisée la plupart du temps sur les animaux domestiques (chats, chiens, oiseaux, lapins, chevaux..les nac...) pour traiter des pathologies courantes, dans le domaine de la reproduction, l’urologie, les troubles respiratoires et digestifs, la dermatologie, la traumatologie, la neurologie etc… mais pas seulement, elle peut aussi être utilisée sur les animaux de la ferme (bovins, ovins, porcins, caprins..) pour toutes les mêmes pathologies.
 
Chez le chat, elle est particulièrement utilisée dans les maladies bucco-pharyngées (gingivites, calicivirus..), ORL (coryza..), troubles respiratoires et urinaires..
 
 
chat
 
 

 Nos conseils homéopathiques vétérinaires ne diffèrent pas de nos conseils homéopathiques pour humains. Nous réalisons un grand nombre de formules conçues sur-mesure, vous pouvez nous contactez directement par mail ou par téléphone (voir l’onglet homéopathie vétérinaire - eau purifiée ou alcool) afin de nous exposer le problème rencontré et nous prendrons le plus grand soin à vous apporter le meilleur des conseils.

 

Certains de nos produits sont préconçus pour traiter les maux les plus courants, nous avons du stock et les produits sont prêt à l’expédition pour honorer les commandes dans les meilleurs délais.

 

La grande majorité de nos produits sont sous forme liquide et en eau purifiée pour une absorption et une efficacité plus rapide. La forme liquide est plus facilement assimilable par le corps, les effets sont donc ainsi ressentis plus rapidement.

 

Les remèdes homéopathiques offrent une alternative naturelle aux médicaments traditionnels qui ont eux, trop souvent, des effets secondaires.

 

                                                                 

chat-dehors